TWR - Notre Histoire

Fondé comme une organisation internationale évangélique en 1952, le ministère de TWR a commencé avec ses émissions à partir de Tanger, au Maroc le 22 février 1954. Dr Paul E. Freed fut le visionnaire et le fondateur de l’organisation et en a été le président pendant les 42 premières années de l’histoire de TWR. Dr Freed a été rappelé au Seigneur en 1996.

 

En 1992, un important processus de restructuration internationale a abouti à la régionalisation, l’internationalisation et la décentralisation de TWR dans le monde entier. Au fil des ans, elle a conduit à une vaste expansion du ministère.

 

En mars 1994, Dr Thomas J. Lowell a été officiellement annoncé comme le nouveau Président de TWR, succédant à Dr Paul Freed dans ce rôle. En juillet 2002, Dr David Tucker est devenu Président Directeur général. Il a occupé ce poste jusqu’en novembre 2007. En octobre 2008 Lauren Libby a été nommé par le conseil de TWR comme le nouveau Président Directeur général. Tout au long de la direction de chacun, l’approche philosophique de la régionalisation est restée inchangée.

 

En décembre 2009 une nouvelle structure mondiale a été présentée par Lauren Libby composée de l’équipe exécutive et l’équipe de direction mondiale « Global Leadership Team, GLT ». L’équipe exécutive est dirigée par le Président et est composée des Vice-Présidents ; le directeur financier ; le directeur du système informatique, le directeur du Développement, et le directeur des ressources humaines. Étant un petit groupe, l’équipe exécutive est en mesure d’agir de façon rapide et en temps opportun. Il traite des questions tactiques et administratives qui vont au-delà de l’autorité d’une région ou d’une fonction corporative. De plus, l’équipe exécutive agit comme conseiller auprès du Président.

 

Le GLT est présidé par le Président, comprenant les membres de l’équipe exécutive ainsi que les directeurs internationaux pour l’Afrique, l’Amérique, l’Asie et l’Europe, l’officier de la facilitation stratégique et quelques spécialistes. Le GLT est chargé de définir et d’améliorer les processus et procédures pour mettre en œuvre les objectifs stratégiques de TWR, afin d’assurer une efficacité dans le ministère. Chaque membre du GLT est engagé à fournir une perspective globale dans son travail dans le GLT et d’aligner en conséquence l’équipe et le personnel, dont il est responsable.

La mission, sous la direction du Dr David Tucker, a commencé par développer et à embrasser la transition culturelle au « leadership de service », où une structure hiérarchique ne domine plus. Le leadership du TWR est donc en place pour servir et faciliter tout en acceptant leurs rôles de responsabilité. Responsabilité à chaque site et au travail — et pour chaque individu — demeure une grande priorité. L’actuel Président, Lauren Libby, s’engage, dans la culture de TWR, comme serviteur leader en matière de transparence, de vulnérabilité et de réciprocité plus vaste qui permet à TWR d’accomplir le travail du Royaume comme une équipe mondiale unifiée, caractérisée par la grâce.

 

TWR International procéda en 2014 à la régionalisation en scindant l’Afrique en deux régions : L’Afrique de l’Ouest et Centrale comme une région et l’Afrique de l’Est et du Sud en une seconde région. Dr Abdoulaye Sangho et Dr Emmanuel Mbennah en devinrent les deux directeurs internationaux.

Alors que nos structures d’organisation et méthodes doivent être agiles et capables de s’adapter aux réalités en mutation rapide, notre vision et notre appel sont  restés inchangés. Par conséquent les activités doivent se conformer et être en harmonie avec la Grande Commission et avec la Mission et Vision de TWR.

Cette mission prend sa source dans la Bible :

« Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. » (Matthieu 18.10 ; 28:18-20) Nouvelle Édition de Genève 1979

STRUCTURES ET ORGANISATION INTERNATIONALE

Trans World Radio (TWR) Afrique de l’Ouest et Centrale est une branche de TWR-Internationale (TWR-I) dont le siège et l’adresse se trouvent aux États Unis .

 

Et le Siège régional Afrique de l’Ouest et Centrale à Abidjan, en Côte d’ivoire .

BASE DOCTRINALE

Nous affirmons notre adhésion à la déclaration de foi évangélique qui suit :

Nous croyons :

  • En la Bible, Parole de Dieu divinement et verbalement inspirée.

 

  • En Un seul Dieu, trinitaire : Père, Fils et Saint-Esprit.

 

  • En la chute de l’homme perdu : son état de péché nécessite la nouvelle naissance.

 

  • En la divinité de Jésus-Christ, sa naissance de la vierge Marie, sa mort, sa résurrection corporelle, son ascension (il est actuellement exalté à la droite de Dieu), son retour personnel.

 

  • Au salut par la grâce dans la mort expiatoire et dans le sang répandu de Jésus-Christ notre Seigneur et Sauveur qui a pris le châtiment à notre place.

 

  • En la résurrection des rachetés pour la vie éternelle et à la joie au ciel : au châtiment éternel des perdus.

 

  • En l’Eglise, le Corps, ou l’Epouse du Christ, qui comprend uniquement ceux qui sont nés de nouveau et pour lesquels il intercède actuellement au ciel et pour lesquels il reviendra.

 

A l’ordre suprême du Christ d’aller dans le monde et d’annoncer l’Evangile à toute créature, de baptiser et d’enseigner ceux qui croient.

  • LinkedIn Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Social Icon

© Copyright 2017

TWR-WeCAf

Contactez-nous

Tél :

+225 22 49 03 01

+225 22 49 03 02

+225 22 49 31 83

Email: wecaf@twr.org

Address

TWR Afrique de l’Ouest et Centrale

Riviera Bonoumin - Cocody

06 BP 2131 Abidjan 06
Abidjan - Côte d’Ivoire